Un déclencheur (ou trigger en anglais), est un événement qui se déclenche sur la tablette lorsque des conditions prédéfinies sont remplies. Cet événement ne peut se déclencher qu'en dehors d'une séquence.
Un déclencheur se déclenche en fonction des variables (celles par défaut, ou les vôtres) et/ou de l'état de votre inventaire. Dans cette page nous verrons comment utiliser des déclencheurs à partir de variables par défaut.
Exemple : Dès que les joueurs dépassent 100 points, ils gagnent un premier indice.
Allez dans l'onglet "déclencheurs", puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
Vous pouvez ensuite paramétrer le déclencheur comme suit :
(1) Entrez un nom du déclencheur (le joueur ne verra jamais ce nom).
(2) Choisissez la phase pendant laquelle il est actif (pour rendre actif le déclencheur dans différentes phases vous devrez le dupliquer).
(3) Choisissez la séquence qui sera lancée à son déclenchement (indiquant généralement au joueur qu'un événement vient de se produire).
(4) Déterminez les conditions du déclenchement (ici le score est supérieur à 100)
Cliquez sur l'icône d'édition (✏️) pour ajouter vos conditions :
❓ ASTUCE : Pensez à ajoutez la condition "le déclencheur n'a pas encore été déclenché", pour éviter qu'il ne se déclenche en boucle (à partir du moment où les joueurs dépassent 100 points, la condition sera toujours remplie).
(5) Action que vous voulez effectuer (ajouter un objet dans l'inventaire)
Cliquez sur l'icône d'édition (✏️) pour ajouter vos updates :
❓ ASTUCE : Vous pouvez aussi choisir de placer vos updates directement dans la séquence qui va être lancée (3).
Vous pouvez également créer des déclencheurs plus complexes basés sur des variables que vous avez créées. Consultez la page "UTILISER DES CONDITIONS, VARIABLES ET UPDATES" pour en savoir plus.