Il est important de bien faire la distinction entre un projet et un jeu : le projet est le fichier d'édition d'un jeu, la compilation de ce projet le transforme en un fichier de jeu final, lisible sur votre tablette.
Ici se trouvent tous les jeux que vous avez compilé. Vous pouvez les activer/désactiver en fonction de vos besoins. Tous les jeux activés sont disponibles au téléchargement dans le listing de votre Launcher.
Si vous supprimez l'un des jeux, cela ne supprime pas le projet auquel il est lié.
Ici se trouvent tous les jeux que vous avez créés et que vous pouvez encore éditer.
Sur cette page vous pouvez créer mais aussi modifier un projet .
❗️ IMPORTANT : Si vous supprimez un projet, l'action est irréversible et vous perdez toutes les données du jeu (paramétrage, médias, etc...), en revanche cela ne supprime pas le jeu compilé associé.
❗️ IMPORTANT : L'accès à l'édition d'un projet n'est autorisé qu'à une seule personne en simultané.
En cliquant sur "Modifier" vous aurez accès au contenu de votre jeu. Vous arriverez sur la page principale de votre projet.
Sur cette page (de haut en bas) :
Pour le paramétrage de votre jeu, accédez aux tutoriels du backoffice : Créer un jeux d'aventure.
❗️IMPORTANT : Si vous modifiez le titre de votre projet alors qu'il a déjà été compilé auparavant, cela créera automatiquement un nouveau jeu à la prochaine compilation (au lieu de mettre à jour le jeu).
Lorsque votre jeu est terminé, ou que vous avez fait les modifications souhaitées, il est important de le compiler (bouton "Compiler ce projet" dans l'onglet "Projets").
Après la première compilation d'un jeu, vous devez l'activer pour le rendre visible sur votre Launcher. Pour cela :
Pour la suite, à chaque fois que vous compilerez votre projet, le jeu associé sera mis à jour sur le Cloud. Vous n'aurez pas besoin de le réactiver à chaque fois, seulement de l'udpater sur votre Launcher
❗️ IMPORTANT : À la compilation, il est possible que vous obteniez un ou plusieurs messages d'erreurs indiquant un problème de structure (média manquant, information manquante, etc...). Il est donc important de compiler régulièrement pour vérifier que votre jeu est bien construit.