Une condition s'applique à une step dans une séquence. Lorsque vous appliquez une condition à une step, cela veut dire que la séquence ne sera lue que si toutes les conditions définies sont remplies.
Les conditions s'appliquent également aux déclencheurs.
Appliquons cet exemple : afficher un dialogue seulement si le joueur a eu faux à la dernière question
❓ ASTUCE : en cliquant sur l'icône de paramètres des conditions, vous pouvez également "Copier les conditions de l'étape précédente" : gagnez du temps si vous souhaitez appliquer la même condition à plusieurs steps successives.
Créez une séquence, avec une question et un dialogue.
Puis cliquez sur l'icône de paramètres des conditions de votre dialogue (cf image ci-dessous) > Modifier les conditions :
Paramétrez la condition comme suit :
Les conditions peuvent aussi être définies en fonction :
Dans la fenêtre d'édition des conditions :
(1) Le bouton "Ajouter" permet d'ajouter plusieurs conditions, la step ne se lira que si TOUTES les conditions sont remplies.
(2) L'option "Ajouter un ou" permet d'ajouter une condition indépendante de la première, la step sera lue si L'UNE DES DEUX conditions est remplie.
Une fois votre condition appliquée, l'icône ci-dessous apparaîtra sur la step. Vous n'aurez qu'à cliquer dessus pour l'éditer.
Cette step ne se lira donc que si les joueurs ont eu faux à la dernière question effectuée.